INAUGURATION DU SUPERCHARGEUR AU KILOMETRE DELTA à NÎMES

 

Avec un parc automobile français de véhicules électriques en constante augmentation, TERRITOIRE D’ENERGIE GARD-SMEG déploie depuis plusieurs années, un réseau public de bornes de recharges afin de garantir un maillage important dans tout le département du Gard.

C’est en présence de Roland CANAYER, Président de TERRITOIRE D’ENERGIE GARD-SMEG, de Claude DE GIRARDI, adjointe déléguée à la Mobilité pour la ville de Nîmes, de Pierre LUCCHINI, Vice-Président aux Energies Renouvelables de Nîmes Métropole et de nombreux édiles qu’a eu lieu l’inauguration au KILOMETRE DELTA de NÎMES de la borne à charge rapide ce mardi 4 octobre 2022.

Une journée mobilités et territoires rythmée par plusieurs tables rondes autour de la transition énergétique et des diverses alternatives proposés au public comme les infrastructures de recharges de véhicules électriques ou le bioéthanol.

Cette journée a été l’occasion d’inaugurer au Kilomètre Delta à Nîmes, l’un des quatre superchargeur installés durant l’été 2022 puis de finir par la démonstration de plusieurs véhicules électriques.

Ces bornes à charge rapide, permettant une recharge de 80 % de la capacité totale de la batterie en 30 minutes, sont déployées dans des lieux stratégiques du département facilitant leurs déplacements aux automobilistes de véhicules électriques ou hybrides.  Les quatre bornes à charge rapide ont été installées à Nîmes, mais également à Remoulins, à Aimargues et à Vic le Fesq.

Les usagers ont deux possibilités pour recharger leurs batteries : soit avec un abonnement, soit avec un usage occasionnel. Pour cela, ils doivent utiliser l’application REVEO sur leurs smartphones ou bien flasher le QRcode présent sur la borne et suivre la procédure pour recharger leur véhicule. Comme toutes les autres bornes, celle de KM DELTA à Nîmes elle est géolocalisable et identifiable par l’ensemble des conducteurs de véhicules électriques sur le site www.reveocharge.com